Critique du vibromasseur pénien Man.Wand Evo de ManWan

C’est un produit de conception française que je vais présenter aujourd’hui : le vibromasseur pénien Man.Wand Evo 🛒 de ManWan🦊. Ce sextoy en forme de baguette, ou « Magic Wand » en Anglais, vise à stimuler le pénis de manière ciblée. Je ne sais pas comment le traduire correctement en français car parler d’une baguette magique, ce n’est pas vraiment représentatif. Je ne suis ni une fée, ni un sorcier. Et on sait tous que la baguette choisit son sorcier et les raisons n’en sont pas toujours évidentes…

Le Man.Wand Evo est donc une baguette vibrante visant à stimuler le pénis. Il se ne limite cependant pas à stimuler le frein ! Il est également doté d’une partie arrondie à son extrémité permettant de stimuler le clitoris selon le constructeur.

Nous avons donc un nouveau venu dans la famille des sextoys permettant d’obtenir un orgasme pénien sans les mains. J’avais déjà le Gush🦊 ainsi que le Pulse Solo Interactive🦊 qui permettent d’avoir un orgasme sans faire le moindre mouvement. Ce nouveau venu ne permet pas, seul, de profiter d’une expérience main libre. Cependant, c’est sans compter sur un accessoire : le Holden 🦊. Mais sans mouvement ? Il le peut clairement. Allons voir tout ça dans les moindres détails.

Politique de divulgation

Cette critique a été réalisée dans le but de vous donner des indications sur ce produit. Vous aider à choisir s’il peut, ou non, vous correspondre.
Le produit présenté m’a été remis gratuitement par la marque en échange de cette critique.
Se trouve également dans cette critique des liens vers la boutique (emoji 🛒) qui sont des liens affiliés, sans aucun surcoût pour vous.
Toutes fois, cette critique ne revêt que mes propres mots et tout phrase écrite l’a été objectivement, en toute transparence et de manière impartiale.
Pour en savoir plus, cliquez ici🦊.

Design du vibromasseur pénien Man.Wand Evo

Le coffret du vibromasseur pénien Man.Wand Evo sous vue à 360°

Voici ce à quoi ressemble le Man.Wand Evo. Ce stimulateur vibrant est élaboré principalement, mais pas exclusivement, pour les personnes possédant un pénis. Ergonomique, il se distingue par sa tête en silicone souple et sa poignée ergonomique. Sa tête est équipée d’ailes flexibles en silicone qui s’ajustent. Cela permet d’envelopper la tige ou le gland pour les stimuler de manière précise. Petit plus, la tête est légèrement flexible ce qui rend ce vibromasseur pénien un poil plus ergonomique.

Ce sextoy disponible depuis 2018 a peu évolué de manière visuelle depuis sa sortie. D’un point de vue aspect, c’est surtout sa partie basse qui était alors métallisée qui a évoluée. Cependant, au niveau fonctionnalité, on avait l’intégralité des modes et vitesse à passer les uns après les autres ce qui n’est plus le cas. Ce vibromasseur pénien qu’est le Man.Wand Evo est fait en silicone 🦊ce qui permet d’éviter les nids de bactéries car non poreux et stérilisable.

Au niveau fonctionnalité, il dispose de trois boutons. Le premier permet la mise en marche et l’arrêt, le second de basculer entre cinq modes différents et le dernier dispose de cinq vitesses. Cependant, ce dernier dispose aussi d’une autre fonctionnalité, disponible sur le premier mode : le mode Crescendo. Comme vous pouvez l’imaginer, il permet d’augmenter progressivement l’intensité des vibrations tout en rebasculant sur le mode vibrations continues. Pour ce faire, il suffit de presserle bouton puis de le relâcher au niveau d’intensité choisi.

Fonctionnalité bonus sur le Man.Wand Evo, le verrouillage pour les trajets. En appuyant trois fois rapidement sur le bouton ON/OFF, il vibre trois fois pour signaler qu’il se verrouille. De là, impossible de le mettre en route sans réappuyer brièvement trois fois… Ce qui empêche à votre sextoy de se vider de sa batterie dans la valise.

Matériaux : Silicone + ABS
Batterie : Batterie rechargeable Lithium (500 mAh) via port magnétique
Temps de charge : 1h30 indiqué mais pas de témoin de charge
Durée de vie de la batterie : 2h00 maximum
Résistant à l'eau : Oui, IPX7
Caractéristiques : Vibrations, 5 puissances de vibration, 5 modèles, mode crescendo.
Poids : 210g
Dimensions : 8,6cm x 5,2cm x 5,2cm

Réception du colis

Les premières discussions avec ManWan ont eu lieues en Décembre 2024. Ils souhaitaient relancer la marque et après m’avoir partagé un lien vers leur boutique, j’ai fait ma petite tambouille habituelle pour voir si je souhaitai, ou non, travailler avec eux. Enfin ça et surtout, il me fallait me remettre en marche à partir de Janvier car j’étais peu disponible. Au final, c’est début Février que j’ai recontacté la marque et là, c’est allé très vite.

Toujours est-il que c’est première quinzaine de Février où j’ai eu la Cheffe de produit qui m’a confirmé que la commande allait être expédiée (avec le Holden ainsi que le SUB.one 🛒 dont je ferai probablement plus tard la critique). Une semaine : c’est le temps qui a séparé le mail de la réception du colis. Un colis assez gros pour son contenu pour être tout à fait franc. Nous avons donc découvert ensemble son contenu avec Madame après son bain.

Le coffret

Rien que ce coffret est une expérience sensorielle à part entière. « Tu abuses, un coffret c’est un coffret »

Et bien non. Parce que ce coffret, sur ses faces avant et latérale gauche disposent d’un motif en relief d’ondes. Partant de la tête du Man.Wand Evo, et rayonnant sur le reste de ces faces. Et du bout des doigts, c’est super agréable. Donc déjà, rien que là, il y avait des points de gagnés.

La face avant nous montre qu’il s’agit d’un « stimulateur vibrant » de la marque ManWan. Le sextoy, disponible en trois coloris, est là de la couleur « Black Plum ». Une sorte de noir pailleté qui fait plutôt classe.

Sur la face droite, quelques informations techniques permettant d’apprendre que le jouet est utilisable dans le bain ou sous la douche, rechargeable en USB, dispose de plusieurs modes et est puissant. Pourquoi pas. On voit également un petit texte, en anglais puis en français, vantant la marque : c’est de bonne guerre.

La face arrière elle montre plusieurs visuels du stimulateur en silicone mais les légendes de ces visuels sont en anglais. Les plus observateurs verront que les ailes ainsi que le manche sont légèrement texturés. Cela apporte une meilleure prise en main et de meilleures sensations.

Pour l’ouvrir, il faut donc utiliser la petite tirette en tissu qui est sur le dessus du coffret.

Contenu du coffret

Le contenu du coffret une fois déballé et présenté.

Man.Wand Evo

Le vibromasseur pénien Man.Wand Evo sur 360°

Bon, si j’avais d’emblé quelque chose à dire, c’est désolé pour la présence de poussière sur la prise en vidéo du Man.Wand Evo. Le silicone utilisé est très doux, très agréable au toucher, mais c’est un vrai aimant à poussière.

En dehors de cela, j’avais déjà donné plusieurs incations de ce sextoy dans la section de présentation plus haut, je ne vais pas entrer à nouveau dans des détails inutiles ici.

Sachet de rangement

Sachet de rangement du Man.Wand Evo

Le sachet mesure 11*25 centimètres et est muni d’un double cordon pour refermer le sachet. Il suffit de tirer sur les liens (une fois le Man.Wand Evo à l’intérieur du sac de rangement bien sûr) pour refermer le tout de manière simple et efficace.

Le logo de la marque figure en argenté en bas au centre, le tissu est respirant mais est suffisament opaque pour éviter de savoir ce qui est à l’intérieur.

Chargeur USB magnétique

Chargeur magnétique du Man.Wand Evo

Câble générique (j’en ai plein d’autres de similaires d’autres marques) avec un autocollant de la marque dessus. Il mesure 80 centimètres de long et permet à votre Man.Wand Evo de recharger sa batterie en lithium sans qu’elle ne prenne l’eau sous la douche, dans le bain… ou quand vous nettoyez votre sextoy.

Enfin, ce n’est pas le câble lui même qui permet ça mais le port de chargement magnétique sur le vibromasseur. Il est indiqué dans le manuel qu’une diode permet de savoir s’il reste moins de dix pourcents de charge ou si la charge est terminée. Alors oui, une diode doit être présente mais ce sont surtout les boutons qui ont un silicone moins épais sur leur contours et la lumière traverse cette partie.

En pleine charge, l’appareil va alors clignoter en blanc et s’arrêter une fois la charge finie.

Guides de démarrage et d’instruction.

Ces deux manuels sont écrits en français et anglais pour le premier quand l’espagnol, italien, allemand et néerlandais s’ajoutent pour le second.

Ils sont utiles à lire et permettront d’obtenir un peu plus d’informations précises dont je ne parle pas dans cette critique mais ces informations ne serviront que rarement. On y retrouve les caractéristiques du produit, les mises en garde et avertissements, un mode d’emploi, une notion d’irréparabilité de la batterie (aouch) ainsi que le nettoyage, entretien, garantie du produit, comment contacter le service consommateur…

Entretien

Tout sextoy doit être nettoyé avant sa première utilisation, c’est pour cela que j’en parle avant d’indiquer comment réellement profiter du Man.Wand Evo.

Le silicone, matière principale de ce sextoy, est une matière saine pour le corps, non toxique, non poreuse. S’il s’agissait d’un sextoy sans électronique, je pourrai vous proposer de le passer à la casserole (comme je l’ai fait avec le Alla 🦊) et c’est parti pour 10 minutes de cuisson dans de l’eau bouillante. Ou même le mettre au lave-vaisselle. Cependant, si vous le faîtes là, vous risquez gros avec la batterie et l’électronique. Donc j’espère que vous êtes allés jusqu’au bout de ce paragraphe.

Le nettoyage de ce sextoy passera donc par l’utilisation d’eau tiède et d’un savon neutre. Il faut ensuite le sécher à l’air libre ou alors avec un tissu non pelucheux pour ensuite le ranger dans son étui, à l’abri d’autres sextoys si jamais vous en avez dans des matières douteuses.

ManWan déconseille d’utiliser de nettoyant à base d’alcool, d’acétone ou pétrole. Alors je n’ai pas la raison de pourquoi il serait déconseillé d’utiliser un nettoyant à base d’alcool car l’alcool isopropylique n’a jamais fait défaut pour la désinfection de mes jouets en silicone… Tout comme la javel dans une solution aqueuse à raison de 10/90. Pour l’acétone en revanche, cela ira en effet attaquer la structure du silicone et rendre votre jouet plus apte à faire proliférer les microbes…

Utilisation

Man.Wand Evo avec un dildo pour montrer comment l’utiliser et les différentes vitesses + modes dont crescendo

Positionnement

Même en utilisant un vibromasseur pour la première fois, c’est assez instinctif. Il y a le pénis d’un côté, une zone en forme de U de l’autre… Il suffit au plus simplement de positionner la verge dans ce U et d’apprécier les sensations. Enfin bien entendu, si vous n’allumez pas le Man.Wand Evo, les sensations risques d’être fortement limitées.

En revanche, et à minima parce que je suis réceptif pour les vibrations au niveau du frein, une fois allumé, c’est super efficace. Pour l’allumer, il suffit d’un appui de quelques secondes sur le bouton du bas. Il se met directement à vibrer avec les vibrations les plus faibles. Si vous prévoyez de faire des mouvements le long de la verge, l’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau est plus que recommandée. Cela évitera des frottements excessifs, de provoquer une sécheresses de la peau (et donc des micro coupures et irritations), des douleurs ou de l’inconfort tout simplement. En revanche, une utilisation  » à sec  » sans mouvements est tout à fait possible.

Les ailettes viennent se positionner de part et d’autres de la verge. Elles viennent « battre » cette dernière au rythme des vibrations ce qui apporte une stimulation supplémentaire qui est agréable.

En tout cas, que ce soit sur mon pénis ou sur des godemichets, j’ai pu voir que le Man.Wand Evo se positionnait correctement et sans souci. Il s’adapte parfaitement à différentes tailles de pénis, même sur certains plus fantastiques comme ceux de Nothosaur 🦊.

La souplesse des ailettes de ce vibromasseur pénien évite une pression excessive ou une sensation de pincement ce qui pour moi est un plus.

Niveau sonore

Mon environnement de travail (ou de plaisir) est à 38 dB en temps normal. Comprendre quand je n’utilise pas mon clavier mécanique (cela monte à 58 dB), qu’il n’y a pas de musique qui sort par les enceintes… Pareil, pour référence, le fait de cliquer sur un bouton du Man.Wand Evo élève le niveau sonore (le temps d’un clic) à 57 dB.

Maintenant, que donne ce sextoy en utilisation réelle ?

Et bien c’est plutôt satisfaisant ! Le premier niveau d’intensité n’augmente le bruit qu’à 42 dB et cela monte à 48 dB au maximum ! C’est un niveau sonore ridiculement bas qui aura tout pour plaire à ceux qui souhaite se faire plaisir sans alerter un colocataire.

Et sur le clitoris ?

Les premiers mots ont été : « c’est presque bien ». J’ai eu le droit à une comparaison détaillée par rapport au ProWand 🛒de Kiiroo 🦊mais ce n’est pas de lui dont on fait la critique aujourd’hui.

D’un point de vue ergonomie, Madame reproche le fait que la tête soit inclinable ce qui est bien mais pas assez, et cette inclinaison demande trop de fort, c’est trop dur. Cela demanderait à être plus flexible, plus moelleux. Les boutons également sont trop durs et c’est compliqué de passer les différents niveaux et vitesses. Bon, de mon côté ça allait… Mais là c’est sa partie.

Cependant, une fois allumé, les patterns sont bons et se suivent très bien. Madame regrette en revanche que la fréquence des vibrations soit trop haute, trop élevée dès le départ, et c’est au niveau le plus bas. Elle se retrouve à être sur-stimulée ce qui lui en fait ressentir les battements du cœur directement au niveau de son intimité. De plus, cette sursimulation l’empêche d’atteindre l’orgasme.

En revanche, elle trouve de l’intérêt aux ailettes pour la stimulation du clitoris même si elles sont légèrement trop souple pour être efficaces dans le fait de porter les vibrations avec précision.

En tout cas, elle trouve super cool le fait d’avoir un sextoy pour le couple. Permettant, de par sa versatilité, à ce que les deux partenaires jouent ensemble avec un même jouet.

Interconnectivité ?

C’est probablement là que le bât blesse me concernant. Attention, on ne parle pas d’un défaut du sextoy. Il s’agit plus de l’absence d’une fonctionnalité qui l’amènerait à un autre niveau.

Pas de d’émetteur/récepteur bluetooth ou wifi sur ce sextoy. Donc impossibilité de l’utiliser depuis une application. Impossibilité également de faire en sorte de donner le contrôle des vibrations à une tierce personne ou une application.

Tous les sextoys ne peuvent pas le proposer mais puisque ce sextoy a soufflé un bon nombre de bougies, il pourrait être intéressant que ManWan pense à le faire évoluer en le dotant de cette possibilité. Eventuellement via un partenariat avec Kiiroo s’ils ne savent pas comment gérer cette partie.

En tout cas, bien que ce ne soit pas indispensable, ce sextoy gagnerait avec des fonctionnalités supplémentaires via un connecteur bluetooth.

  • la possibilité de lui enregistrer des patterns personnalisés
  • partager le contrôle pour une relation longue distance
  • gérer la puissance des vibrations et éventuellement les diminuer en fonction de l’utilisateur

Bon après, c’est le jeu… Ce sextoy est vendu sans interconnectivité, il a déjà pas mal à offrir mais il serait meilleur avec.

En bonus, le Holden

Alors je parle d’un bonus… Mais le Holden est un accessoire payant. Pour le décrire d’une façon simple, il s’agit d’un adaptateur muni d’une ventouse permettant d’utiliser le Man.Wand Evo sous la douche en main libre.

Si vous êtes intéressés pour en savoir plus, voici la critique complète associée au Holden🦊.

Disponibilité

Man.Wand Evo🛒 est apparu avec sa version initiale en 2018. Cependant, c’est fin 2024 qu’il a eu une refonte pour en arriver aujourd’hui au produit que je vous ai présenté.

Il est disponible en trois coloris métallisés rouge, gris et noir (celui que j’ai).

Son prix est de 89,99… Et il semble le même qu’il s’agisse d’euros ou de dollars américain, les seules devises acceptées par la boutique en ligne de ManWan.

Alors la marque m’a proposé le code « PapaRenard » pour vous, de manière à ce que vous bénéficiez de 5% de réduction. C’est sympa de leur part… Mais j’ai trouvé mieux pour vous via leur compte Instagram. Si vous utilisez le code « VDM » (site que je n’ai pas utilisé depuis une quinzaine d’années), vous bénéficierez de 20% de réduction… Je vous laisse choisir le plus intéressant 😉

Du coup, le Man.Wand Evo descend à 71,99€ ce qui en fait un sextoy très compétitif sur le marché pour ce prix !

Je n’ai pas annoncé les frais de ports mais pour les commandes UE ils seront offerts car la commande dépasse les 69€. En revanche, si vous payez en dollars américain, des frais de ports seront à payer pour les commandes de moins de 99$.

Conclusion

Points positifs

  • Stimulation efficace du frein
  • Bonne prise en main de l’appareil
  • Design ergonomique
  • Utilisation inclusive (mobilité réduite / dysfonction érectile)
  • Niveau sonore faible
  • Un mode Crescendo qui peut faire office de finish

Points négatifs

  • Câble de rechargement un peu court
  • Pas de connectivité
  • Trop puissant pour le clitoris

Aujourd’hui, j’ai enfin un Magic Wand, orienté vers le plaisir pénien. J’avais le Doxy Die Cast 🛒 que m’avait fourni Just Pleasure 🦊 ainsi que le ProWand de Kiiroo. Mais en avez vous lu les critiques ? non… Et ceci car ces deux vibromasseurs sont résolument orientés vers le plaisir clitoridien, il m’est plus compliqué d’en écrire la critique car elle se fait à quatre mains. Là, pour le Man.Wand Evo, j’ai pris mon pied à écrire cette critique.

Ce sextoy est pour moi une réussite. Là où la première version était vivement décriée par d’autres critiques, ManWan a pris en compte les retours pour améliorer ce vibromasseur et en faire une version unisexe ergonomique. Alors certes, c’est mon retour et pas forcément celui de Madame… Mais elle reste ouverte à son utilisation au sein du couple.

Clairement, je me retrouve aujourd’hui à me poser la question, alors que j’ai un déplacement professionnel la semaine prochaine, de savoir si je dois emmener le Pulse ou le Man.Wand Evo.

Ce vibromasseur est discret, efficace, transportable sans souci notamment avec le Travel Lock. Je suis conquis.

Laisser un commentaire

Retour en haut