C’est une critique expresse que je vous propose aujourd’hui sur le FeelPocket 🛒 de Kiiroo 🦊. Non pas expresse car je vais négliger le contenu de cette critique, mais plutôt parce que je l’ai reçu au 18 Juillet… Et ce alors qu’on m’a seulement prévenu la veille de son lancement en précommande. Bien entendu, cela ne veut pas dire que je n’ai pas pris le temps de le tester correctement. Juste que mon emploi du temps a été un peu chamboulé de manière à vous proposer, en exclusivité, un retour sur ce masturbateur pour pénis.
Le FeelPocket est la seconde version d’un stroker non anatomique de Kiiroo, après le FeelSensation🦊. Plus court, il se veut aussi plus transportable et accessible au niveau budget.
A vous de voir si cette version « compacte » de FeelStroker🦊 vous conviendra ou non. Et s’il s’agit vraiment d’une version de poche. En tout cas vous en saurez clairement plus sur ce nouveau sextoy qui perd cependant une fonctionnalité que les autres FeelStroker ont…
FeelStroker Pocket
Comme annoncé plus haut, le FeelPocket est une version plus courte du stroker que vous avez l’habitude de manier avec Kiiroo. Il a été prévu pour être plus transportable. Je ne sais pas si vous avez déjà testé de mettre le Keon🛒dans votre valise… Bon ça se fait. Mais ça prend de la place. Et au final, j’ai toujours souhaité emporter avec moi le Pulse Solo Interactive🦊 lors d’un déplacement plus qu’un FeelStroker. Plus compact, plus discret.
Là, on rebat les cartes avec la possibilité de mettre un objet d’une quinzaine de centimètre dans sa besace. De plus, il est protégé d’une coque plastique à toutes épreuves! Enfin presque… Mais la composition de la coque est la même que celle des legos sur lequel vous pouviez/pouvez marcher lorsque des enfants les laissent trainer sur le sol.
Réception du colis
J’ai parlé du fait que cette critique était « expresse » n’est ce pas ? Et bien l’expédition l’a été tout autant !
J’ai entendu parler du FeelPocket pour la première fois il y a deux semaines, le 11 Juillet. A ce moment, le service Communication venait de recevoir des échantillons et m’a demandé si je serai intéressé par le fait de tester un nouveau type de FeelStroker.
Sachant que j’avais été assez aventureux pour tester leur godemichet à ventouse🦊 sans aucune expérience en anal à l’époque… Et alors qu’on ne m’avait pas trop expliqué ce qu’il en était… Vous pensez bien que tester un nouveau type de stroker, ça me motivait plutôt ! Surtout que là on m’avait tout présenté et expliqué.
Bref, l’expédition était également très rapide pour ce FeelPocket et le sextoy est parti des bureaux de Kiiroo ( à Amsterdam ) le 16 Juillet. Il ne lui a fallu que deux jours pour arriver chez moi.
Coffret du FeelStroker Pocket
Face principale
Comme tout FeelStroker « générique », la face avant de l’emballage n’est que peu aguichante. Il s’agit presque à chaque fois de la même image, qu’il s’agisse des FeelStroker Vagina🛒, FeelButt🦊, FeelSensation🦊, FeelButt Extra Tight🦊… Sauf que là, on a un modèle de 7 centimètres plus petit !
Donc le coffret est plus petit, ce n’est pas juste une impression de boite et étui aplatit, c’est la réalité. Et donc là, la seule chose différenciant de manière flagrante le produit, c’est la mention « Pocket » en haut.
Face droite
Deux informations majeures sont présentes sur cette face, et à vrai dire c’est la plus importante et intéressante de tout le coffret.
En premier lieu, nous avons sur les deux tiers supérieurs une coupe transversale de la gaine. Au contraire de celles proposées par Fleshlight🦊 (mais ce n’est que mon avis), ces coupes transversales correspondent réellement à la réalité. Ce que vous voyez ici, c’est vraiment ce que vous aurez si vous preniez un scalpel pour découper la gaine.
Très sincèrement, sauf à être déçu de la gaine ou en avoir tellement à disposition qu »ils ne savent pas quoi en faire, je ne comprends pas ceux qui découpent ainsi les fleshlights. C’est tellement cher… Mais en même temps, si on a pas ce pour quoi on paye… Bref.
Là pas de souci, il y a deux chambres bien distinctes que je détaillerai plus tard.
En dessous, on a l’orifice non anatomique constitué d’une sorte d’hexagone concave autour duquel gravitent quatorze triangles rectangle… Alors c’est purement esthétique, cela n’a aucun intérêt réel… Par contre, on peut remarquer que contrairement aux autres gaines de FeelStroker, celle ci est incurvée vers l’intérieur.
Ce détail est d’importance car cela veut dire que les reliefs ne seront pas aplatis par le capuchon supérieur. Ce qui n’est absolument pas le cas des modèles sortis avant le FeelButt.
Face arrière
Il n’y a que peu d’intérêt pour cette face du coffret. Et ceux, peu importe le produit mais bon, si vous n’y connaissez rien, cela donne une idée (fortement nuancée) de ce à quoi sert l’objet.
Bon après, c’est expliqué en sept langues différentes et j’ai beau pouvoir en lire trois, je n’en apprends rien de plus. Par contre, on apprend tout de même une information de taille. Et non pas parce qu’on lit quelque chose… Mais plus par son absence.
« Utilisez le seul ou associé (…) au PowerBlow🦊 ». Ok, donc on obtient un combo PocketBlow, c’est super mais le Keon dans l’histoire, il est où ? On en reparlera plus tard mais… Le FeelPocket de Kiiroo n’est pas compatible avec le Keon !
Face gauche
A défaut d’une confirmation, on a ici la première fois qu’un FeelStroker est présenté sans le Keon.
Sans le PowerBlow, c’était chose commune avant sa sortie (merci Sherlock!) mais le Keon… C’est une grande première.
On y voit le PowerBlow, un joint en caoutchouc et enfin le FeelPocket. Une information importante est également fournie dans le petit encart en bas… L’insert fourni avec le PowerBlow est inutile ici. J’y reviendrai plus tard.
Apparence du FeelPocket de Kiiroo
J’en parlais en introduction, le FeelPocket de Kiiroo mesure seulement 15 centimètres et, information exclusive, il pèse 414 grammes.
Sur la première photo, on remarque que comme les autres FeelStrokers, celui ci est maintenu dans sa boite par un morceau de carton. Ca lui évite de se balader et d’éventuellement abîmer le tout. En revanche, au contraire des autres FeelStroker, j’ai été surpris parce que cette fois ci il n’est pas pris dans le pas de vis du petit capuchon ! J’ai vérifié, il n’y a que quelques millimètres de différence à la découpe… Est-ce souhaité (évolution) ou une erreur sur le modèle que j’ai, je n’en sais rien.
La seconde photo permet de voir pourquoi, a minima chez l’un des principaux concurrents, on parle de « fleshlight ». C’est en référence au lampe torche (flashlight torch en anglais).
La dernière photo montre le devant de la gaine en TPE🦊. Bien que la photo ne rende pas bien, c’est la même chose que présentée au dessus sur la section « Face droite ». Une texture externe montrant un orifice hexagonal et des triangles tournants tout autour.
Textures du FeelPocket
Le FeelPocket est composé de deux chambres distinctes accessibles après un orifice de 2 centimètres de diamètres.
La première chambre est présente sur les cinq centimètres du début. Elle est composée de six sections verticales qui sont traversées par de petits ailerons. Chacune de ces sections offre donc une stimulation verticales par les bords de ces tronçons mais aussi horizontalement avec ces petites crêtes. Sans être serré, cette première partie permet d’exercer une retenue importante sur votre membre qui écartera à sa guise le TPE pour se faire sa place mais sera « retenu » dans ses mouvements.
Sur les dix derniers centimètres se pose la seconde chambre. Elle est constituée de successions de rangées de 3 perles, positionnées en quinconce. Et là, niveau sensation, on est bien. Enfin je suis bien. Ces grosses perles s’écrasent au passage du pénis tout en reprenant leur forme dès que possible ce qui procure une bonne stimulation. En même temps, j’avais bien aimé le FeelSensation ( à défaut d’autres ) avec sa texture unique de grandes perles. Là, ça me convient également.
Entretien
Nettoyage
De base, quand vous réceptionnez un nouveau sextoy, je vous conseille de le laver. Vous le faîtes déjà sûrement avec votre nouvelle vaisselle, pourquoi pas avec vos jouets ?
En l’état, je vous conseille de sortir la gaine de son étui puis de la mouiller, à l’intérieur du conduit, avec de l’eau tiède. Ensuite un savon neutre que vous faîtes passer dans la gaine puis, à l’aide de vos doigts, passez au niveau de chaque texture. Le but est de nettoyer chaque recoin. Là, il n’y a pas d’autres fluides que l’eau savonneuse que vous venez d’ajouter mais après une session, vous aurez du lubrifiant🦊 et du sperme.
Le TPE étant une matière poreuse, il faut faire attention à ne rien laisser. Vous souhaitez éviter à ce que les bactéries ne se développent dans les fluides résiduels et les micropores de cette matière. Parce que si vous en arrivez là, de mauvaises odeurs apparaîtront et, plus tard, quand il sera bien trop tard, vous pourrez voir apparaître des tâches de moisissures.
Une fois que vous aurez bien lavé votre gaine, il faut ensuite la rincer. Les FeelStroker disposant de deux extrémités, il est super simple de rincer efficacement la gaine. D’ailleurs, je trouve même que les fluides corporels gravitent très bien hors de la gaine du FeelPocket de Kiiroo et c’est très bien ainsi.
Attention par contre, avec le combo « PocketBlow », les fluides ont tendances à aller sur le dessous du PowerBlow chose dont je n’avais pas à me soucier avant.
Séchage
Une fois nettoyée, il faut sécher la gaine. Pour ce faire, certains laissent sécher à l’air libre, ce n’est pas trop mon dada. Je n’ai pas envie de laisser trainer mes affaires ayant deux jeunes enfants. Cependant, utiliser une serviette non pelucheuse et la passer à l’intérieur pour sécher la matière, ça marche pas mal également. Vous pouvez même, en complément, utiliser un bâtonnet de séchage🦊, ceux de ma critique liée font exactement la taille de la gaine !
En tout cas, il est très important de faire en sorte de sécher au mieux la gaine de manière à limiter toute prolifération de bactérie potentielle.
Préserver la gaine sur le long terme
La gaine a, dès son premier nettoyage, obtenu un effet collant que je ne retrouve habituellement que plus tard sur les FeelStroker. Je ne sais pas si ce TPE est différent des autres dans sa composition mais ce n’est pas agréable.
Cependant, il est super simple de retrouver sa gaine dans un état normal même si, esthétiquement parlant, ça a un léger coût. Il vous suffit d’utiliser le produit proposé par Kiiroo : FeelNew Refreshing Powder🛒. Ou alors d’aller au supermarché pour aller acheter un peu de fécule de maïs (maïzena) car c’est bien la même chose.
Recouvrez en la gaine là où elle est collante et elle redevient comme neuve. Pour autant, le « joli » noir de la gaine en prend un coup avec cette poudre blanche…
Utilisation
Le FeelPocket peut être utilisé à la main seule, ou alors interactivement à l’aide du PowerBlow. Malheureusement, l’utilisation avec le Keon n’est pas possible.
A la main
Je le répète une fois de plus mais c’est pour moi la meilleure façon d’expérimenter un nouveau masturbateur pour pénis. Le plus simplement du monde, pour en apprécier les textures.
Le FeelPocket de Kiiroo dispose d’un capuchon principal très court. Cependant, du fait de l’entaille présente, et à renfort d’ongle, on le fait sauter rapidement. Ou alors en utilisant votre pouce, ça fonctionne aussi. Une fois le capuchon retiré, je vous propose de lubrifier votre membre puis l’intérieur de la gaine. Enfin je propose… Pour votre santé, et celle de votre jouet, faîtes le.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter des sensations proposées par les textures du FeelPocket. Tout en sachant que vous n’êtes pas limités à un mouvement vertical avec ce masturbateur. Vous pouvez également lui donner des mouvements circulaires également, en le faisant aller dans un sens puis dans l’autre d’un tour de poignet. Il est possible de changer légèrement l’angle de pénétration de manière à forcer un peu plus certaines textures… Et enfin, de jouer avec le petit capuchon dévissable qui permet de gérer le flux d’air. D’ailleurs, vous pouvez l’enlever et ajouter un joint en caoutchouc de 6cm de diamètre pour 5mm de largeur. Ca changera beaucoup votre expérience.
PowerBlow
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo du dessus, l’assemblage est d’une simplicité déconcertante et se fait en quelques secondes. A partir de là, vous pourrez utiliser ce combo manuellement ou alors de manière interactive depuis votre téléphone et, pourquoi pas, une vidéo connectée.
Toutes fois, avant d’aller plus loin, laissez moi vous expliquer pourquoi vous n’avez pas besoin de l’insert du PowerBlow en quelques images.
Malgré le fait que les images soient assez sombre, on voit bien (cliquez sur les photos) que l’intérieur est complètement différent entre le modèle FeelPocket et le modèle FeelStroker plus traditionnel.
L’insert permet d’avoir une surface lisse pour permettre à la gaine d’être sur une surface adhérente. Cela empêche ensuite que l’air puisse s’échapper. Puisque l’intérieur du FeelPocket est lisse de base, l’insert n’est plus utile ! Donc avec cette future gamme « Pocket », vous pourrez tout à fait vous en passer. Ne le jetez pas pour autant, il pourra être utile avec les FeelStroker plus grands.
Déconnecté
En mode déconnecté, c’est vous qui contrôlez le PowerBlow. Pour savoir vraiment comment ça fonctionne, je vous conseille de lire ma critique sur le PowerBlow🦊. Mais pour faire simple, après avoir éventuellement configuré via l’application une force maximale de succion, vous pouvez appuyer sur le bouton vers le haut pour aspirer l’air de la gaine, et le bouton vers le bas pour relâcher le vide créé.
Dans mon utilisation, je n’ai pas trouvé utile d’utiliser le PowerBlow avec une force d’aspiration supérieure à 50%. Je ne sais pas ce que cela donnera pour vous lecteurs cependant, à chacun sa limite.
Connecté
Ce mode vous permet de laisser le contrôle à une tierce personne, notamment via l’application FeelConnect. Vous avez cependant d’autres applications ou sites web qui peuvent prendre le contrôle du PowerBlow.
L’idée est que votre PowerBlow peut être contrôlé par une personne à distance ou alors suivre le script d’une vidéo pornographique pour reproduire la fellation réalisée par l’acteur/actrice. Intéressant n’est-ce-pas ?
De la même façon, plus de détails sont dans ma critique sur le PowerBlow, je vous laisserai y faire un tour au besoin.
Premières impressions
Le FeelPocket est plus petit, plus léger, et il tient bien en main pour le coup. Du fait qu’il soit avec un orifice non anatomique, il est plus neutre et pourra convenir à plus de personnes.
De mon côté, j’étais plutôt satisfait de ne pas avoir autant de zone de la gaine non utilisable. C’est rageant à chaque fois de ne pas savoir ce que peuvent proposer d’autres textures. Donc là, c’est plutôt pas mal. Au niveau sensations, la stimulation proposée par le FeelPocket de Kiiroo est complètement différente en fonction de l’utilisation avec, ou sans le PowerBlow. Ce dernier agissant comme un clapet anti retour pour l’air et permettant de faire le vide. Attention toutefois, à très forte puissance, cela pourrait être douloureux. D’où la limitation personnelle à 50% pour jouir de la stimulation du PowerBlow sans que cela ne soit désagréable.
En revanche, bien que la texture de ce TPE soit aussi appréciable que celle d’un autre stroker, je trouve qu’elle tend à être plus collante après nettoyage. Pour certains modèles, je n’avais pas eu à les poudrer avant plusieurs utilisations, là dès la première fois. Ce qui tend aussi à me dire que peut être cette texture n’est pas la même que les autres, c’est que j’ai vu qu’elle avait tendance à marquer plus facilement. J’ai noté quelques dégradations que je n’avais pas vu avant l’utilisation initiale de la gaine.
Disponibilité
C’est aujourd’hui, 25 Juillet 2024, que Kiiroo met en précommande le FeelPocket. Il est présent sous deux options.
Le FeelPocket🛒 seul (37€), pour vous permettre de profiter d’une expérience manuelle, ou alors le PocketBlow🛒(93€), le FeelPocket associé au PowerBlow
Pour autant, vous pouvez faire chuter le prix de votre panier de 10% en utilisant le coupon « PapaRenard » lors de la validation du panier.
Malheureusement, il ne m’est pas possible de vous dire quand vous sera expédié le FeelPocket. Est-ce que la précommande est pour une expédition à dans deux semaines ou dans deux mois, je n’ai pas l’information.
Conclusion
En lui même, le FeelPocket m’a séduit. Plus petit, adapté à la taille de mon propre pénis, simple à prendre en main… Ca fontionne bien. J’ai des réserves sur le fait que le TPE soit de la même qualité. Peut être simplement est-ce que les défauts suite à utilisation remontent plus vite sur la couleur noire.
En revanche, pour ceux qui ont des pénis plus long, ils iront jusqu’à heurter le PowerBlow le temps de prendre en main la bonne distance. C’est une précaution à prendre et à garder en tête pour éviter cela. En revanche, il semblerait que cette version soit également prévue pour les pénis plus larges et ceci sera peut être une bonne chose pour ceux qui se sentaient trop serrés dans un masturbateur.
Cette première version ne m’a pas arraché un pure moment d’extase comme j’ai pu l’avoir avec des FeelStar Stroker. Il fait le job! Mais ce n’est pas « incroyable » comparé à un FeelStroker standard. Pour autant, il prépare, je l’espère, le terrain pour une gamme de FeelStroker Pocket et là c’est très intéressant.