Il est inexact de dire que le Power of Love 🛒 de Love. not War. 🦊 est un sextoy à part entière. Il s’agit d’une base vous permettant, par la suite, d’y visser différentes têtes qui permettront de vous amener à l’orgasme. On pourrait presque dire que ce n’est qu’un accessoire… s’il n’était pas indispensable.
Le Power of Love, c’est un peu l’embout de votre tournevis multifonctions. Vous pourrez y ajouter l’une des huit têtes pour le transformer en différents types de sextoys pour différentes stimulations.
Une base de sextoy multi-fonction, c’est ça qui décrirait le mieux ce Power of Love que je tiens à vous présenter aujourd’hui, en même temps que la critique sur le Liebe🦊.
Découvrons ensemble ce qui, pour moi, est un pas en avant dans la conception de sextoy. Ce qui, ensemble, permettra de faire un pas vers quelque chose de plus écologique concernant nos sextoys.
Power of Love
Très sincèrement, je pense qu’à le voir ainsi, vous vous demandez certainement pourquoi je me donne la peine de faire un article dessus. Sur la photo au dessus, on ne voit qu’un cylindre à visser… Est-il important de le détailler et d’expliquer son fonctionnement ? Pour moi oui, surtout si c’est la base de huit possibles sextoys différents, ça évitera notamment de se répéter par la suite. Et puis je tenais à saluer la bonne confection de ce centre de contrôle pour les sextoys Love. not War.
Conçue en aluminium recyclé (dans une usine de production alimentée en énergie verte), cette base est le cœur de votre jouet. Une base qui permettra d’adapter l’une des huit têtes utilisable. Car il est aussi simple d’utilisation que : vissez une tête en neo-silicone dessus, appuyez sur un bouton et… profitez. Je ne reviendrai pas vraiment sur le terme de « neo-silicone »… Tout du moins pas ici, j’y reviendrai sur la critique du Liebe. Dîtes vous juste qu’il s’agit d’un type de silicone sain, donc sain pour le corps, mais également compatible avec un lubrifiant à base de silicone.
Réception du colis
Les premières discussions avec Love. not War. ont eu lieu en ce tout début d’année 2024. Le temps de prendre quelques informations sur la marque (antérieurement), de discuter avec eux et comprendre le projet. Car plus qu’un simple créateur de sextoy, c’est un véritable projet qu’ils ont mis en place. A peine deux heures après que je leur ai envoyé un premier mail, j’avais un retour.
Et les choses sont allées vites. Le 17 Janvier 2024, la commande était positionnée pour une réception au 19 Janvier. Mazette ! C’est plus que rapide ! Sauf que… Puisque cela vient du Royaume-Uni, qu’il y a eu un Brexit et d’autres joyeusetés allant en faveur de la circulation non-libre des biens… Il a fallu passer par la case douanes.
Cela a représenté 13,60€ de frais qui seront à prendre en compte sur votre commande si vous n’habitez pas directement dans ce pays. Ce n’est pas la mer à boire (ou la Manche en l’occurrence) mais c’est une chose à savoir.
D’ailleurs, on a beau avoir traversé la Manche en ce qui me concerne, Love. not War. met un pied d’honneur à chercher une livraison neutre en carbone pour toutes les commandes de par ses actions annexes qui ne sont pas anodines.
Le coffret
Je vais quand même faire un apparté sur le coffret de ce sextoy car il y a toute légitimité à le faire…
Love. not War. va réaliser ses sextoys, et ses emballages, au maximum dans des matériaux recyclés, durables, sans danger pour l’environnement (ou l’utiliteur-trice). L’encre sur l’emballage des jouets est une encre de soja. Les matériaux utilisés sont fabriqués localement.
L’emballage, le coffret, me rappelle mes jeunes années où j’avais appris à faire un patron de dé. Il ne s’agit que d’un morceau de carton, consciencieusement prévu pour s’emboiter une fois correctement plié. C’est un carton recyclé, 100% écologique, certifié FSC. A l’intérieur, le produit est maintenu en place avec du papier découpé/matelassé pour le protéger.
Il y a énormément d’informations présentes sur ce coffret, et encore plus à l’intérieur !
Informations présentes à l’extérieur du coffret
Je vais détailler les différentes faces de ce coffret de gauche à droite, pour peu qu’il y ait quelque chose d’intéressant à en dire.
La première permet de nommer les différents jouets de la gamme. Comme d’habitude, s’il y a un 🛒, c’est qu’il s’agit d’un lien vers la boutique. S’il y a un 🦊, c’est que j’ai eu la possibilité de réaliser la critique du jouet, et c’est donc un lien vers la critique. On y retrouve donc les Amore🛒, Kama🛒, Laska🛒, Liebe🦊, Meile🛒, Grá🛒, Maya🛒 et enfin Koi🛒.
Ensuite, l’étiquette blanche qui indique que le « Power of Love » est le cœur battant qui anime chacun de leurs produits. La partie intégrant la batterie, ainsi que le contrôle, via un bouton qui sert à allumer, éteindre, et basculer entre différents modes. Il est question de néo-silicone également, mais je n’en parlerai pas ici. Ce produit est annoncé comme ayant une garantie de deux ans.
La partie suivante est juste un rappel concernant le fait que les produits de la marque Love. not War. sont vendus en deux parties, la base étant le Power of Love et une tête, comme le Liebe. Aussi, ne pensez pas, en achetant un seul coffret, avoir les deux parties.
La dernière face présente un visuel du Power of Love, 7 centimètres de haut pour 2,25cm de diamètre. Encore un rappel que les têtes sont vendues séparément et un QR code permet d’accéder à la page du produit.
Informations présentes à l’intérieur du coffret
La première partie fait office de guide de démarrage rapide. Comment allumer (il faut appuyer sur le bouton), éteindre (appuyer sur le bouton 3 secondes), charger le dispositif… On y apprend que deux heures de charges permettent d’avoir une led fixe et d’avoir une heure d’utilisation, la led flashant lorsqu’il en reste que 10% de batterie restante. Sur les dix patterns présents, les quatre premiers permettent de gérer différentes puissances. Les six suivants iront par paires et permettront de gérer des ondes, dents de scies et créneaux.
La face suivante explique avec des mots ce qui était expliqué auparavant avec des image. De plus, il est question de comment nettoyer le jouet (notamment la tête), et les spécifications techniques du produit. Il est question d’un silicone de grade body-safe validé par la FDA. Il est possible d’utiliser du lubrifiant à base de silicone et est IP67 (peut aller dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur. Diverses mentions de sécurité sont présentes comme le fait de ne pas utiliser ces jouets pendant la grossesse ou juste après l’accouchement.
Love. not War. peut récupérer les Power of Love hors d’usage afin de les recycler, il ne faut surtout pas les jeter avec les ordures ménagères. Une garantie de deux ans est disponible à partir de la date d’achat et est spécifié l’adresse mail pour contacter le support ainsi qu’un QR code.
Contenu du coffret
Power of Love
Il s’agit d’une pièce en aluminium recyclée de la forme d’un cylindre. Et la promesse de la marque, c’est que ce cylindre à lui seul permet de faire fonctionner l’intégralité de la gamme des produits de Love. not War.
Une seule batterie pour huit têtes différentes proposant chacune une variation de stimulation.
C’est une empreinte écologique qui s’en trouve réduite, ainsi qu’un coût réduit pour l’acheteur. Il est possible de « réparer » plus simplement son sextoy en fin de vie en ne changeant qu’une partie.
De plus, de par son rechargement « interne », le Power of Love, avec sa tête adéquate, se retrouve complètement à l’épreuve de l’eau. De quoi se faire plaisir sous la douche ou dans le bain sans aucun souci.
Sachet de rangement
Bon alors là je sèche. Je ne sais pas comment est sourcé ce sachet de rangement et si on est encore sur de l’encre de soja ou non… Mais ce sachet rectangulaire, de dimensions 21×10 cm, vous permettra de ranger le Power of Love avec n’importe laquelle des têtes que vous aurez commandé avec. En l’occurence, dans mon cas, le Liebe.
Il permet également d’y mettre à l’intérieur le chargeur USB, chose que l’on aurait du faire avec Madame. Vous avez noté l’utilisation du conditionnel ? Ouais… On a pas géré sur ce coup…
Ce sachet est fait en tencel (lyocell) qui est obtenu à partir de pulpe de bois et d’un solvant non toxique. C’est une matière écologique que vous pouvez connaître sous le terme de soie végétale.
Chargeur USB
Malheureusement, après huit mois, je me retrouve incapable de remettre la main sur le chargeur officiel🛒. Coup de bol, ou non, j’ai une tendance à garder pas mal de choses (et les ranger), « au cas où ». Donc en une vingtaine de minutes, j’ai pu remettre la main sur un chargeur compatible, et même trois à dire vrai.
Le chargeur d’origine est constitué d’un câble USB. Malheureusement, je vais manquer à tout mes devoirs en étant incapable de vous en fournir la longueur. L’ayant perdu et n’ayant pas récupéré cette donnée avant…
Mais bon, d’un côté vous avez de l’USB-B, de l’autre vous avez une prise DC, une prise cylindrique.
Au final, la charge complète m’a pris 1h45 au lieu des deux annoncées, c’est plus rapide. En revanche, la décharge sur le quatrième mode se fait en 1h35 minutes contre une heure annoncée. Très sincèrement, on est presque pour une charge qui prend autant de temps que la décharge, c’est top !
Entretien
Vous le savez sûrement mais tout sextoy se doit d’être nettoyé avant première utilisation. Le Power of Love ne fait pas exception puisque partie intégrante du sextoy, même s’il ne devrait pas se retrouvé inséré lui même.
Il n’est pas recommandé de nettoyer le Power of Love sans qu’une tête ne soit correctement vissée. Une fois que vous vous êtes assuré de ça, il suffit d’un peu d’eau tiède et de savon neutre.
Il est interdit d’utiliser un produit à base d’alcool, d’essence ou d’acétone.
Une fois lavé, débarrassé des fluides, il vous suffira de rincer puis sécher le tout à l’aide d’un morceau de tissu non pelucheux.
Utilisation
Pour utiliser le Power of Love, il suffit de présenter les parties à visser mâle du Power of Love, à la partie femelle de la tête.
Il faut commencer par présenter les deux parties l’une à l’autre (obtenir le consentement 😉), insérer l’une partie dans l’autre puis tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée.
Ensuite, il ne vous restera plus qu’à utiliser un lubrifiant, à base d’eau potentiellement mais… Faîtes vous plaisir avec un vrai lubrifiant à base de silicone, pour une fois que c’est permis ! Je vous conseille notamment Überlube🦊 mais d’autre sont possibles, comme Encore +🦊.
Après… Je ne détaillerai pas plus ici, allez faire un tour sur la critique du Liebe par exemple.
Les différentes têtes disponibles
Les images de cette section ont été captées depuis le site de Love Not War car je n’ai pas (sauf pour le Liebe) ces modèles donc je n’ai pas pu prendre ces photos. De même, et c’est une exception à mon blog, les descriptions proviennent de leur site… même si j’ai du les traduire.
Amore
Pour : Stimulation du clitoris, jeu de tétons et plaisir externe général
Sensation : Ultra doux au toucher et puissamment trompeur
Bonus : Sûr pour une utilisation vaginale et assez long pour atteindre le point G chez de nombreuses personnes
Grá
Pour : Stimulation vaginale et du clitoris
Sensation : Puissant et profond, avec une surface texturée qui ajoute une sensation agréable
Bonus : Texture supplémentaire pour une stimulation accrue
Kama
Pour : Stimulation du point G et du clitoris
Sensation : Vibrations profondes et surface soyeuse contre le point G
Bonus : Sa tête arrondie aide à atteindre des zones inexplorées
Koi
Pour : Stimulation du clitoris, jeu de tétons et plaisir externe général
Sensation : Ultra doux au toucher et puissamment trompeur, petit mais puissant
Bonus : Parfait pour les massages corporels et soulager les tensions au niveau du cou
Laska
Pour : Stimulation du clitoris et de la vulve, jeu de tétons et plaisir externe complet
Sensation : Vibrations étonnamment profondes qui atteignent tout le clitoris
Bonus : Ses oreilles invitent à toutes sortes d’expérimentations
Liebe
Pour : Stimulation du clitoris, jeu avec les mamelons et stimulation externe généralisée
Sensations : Super doux au toucher et étrangement puissant, petit mais puissant
Bonus : Il est parfait pour les massages corporels et pour soulager la tension du cou.
Ma critique sur le Liebe🦊
Maya
Pour : Stimulation du clitoris, jeux de température et tout autre plaisir externe ou interne
Sensation : Lisse et élégant au toucher, avec une puissance étonnamment trompeuse
Bonus : Sa tête effilée est idéale pour une stimulation précise, et la surface en aluminium est parfaite pour les jeux de température
Meile
Pour : Stimulation du clitoris, jeu de tétons et plaisir externe général
Sensation : Ultra doux au toucher et puissamment trompeur
Bonus : Sûr pour une utilisation vaginale et assez long pour atteindre le point G chez de nombreuses personnes
Premières impressions
Puisque le Power of Love est le cœur du sextoy, sa batterie et centre de contrôle, je peux tout de même en donner quelques informations.
Déjà, le Power of Love seul ne s’allumera pas certes, il faut placer une tête… Cela veut également dire que cette base peut charger dans le salon sans que par mégarde quelqu’un le mette en route et se dise : tiens tiens, ne serait-ce pas un vibro? Toujours est-il que conjointement au Liebe, en le posant sur une table, les décibels ondulaient entre 42 à 52 dB maximum. A titre personnel, je considère ça comme plutôt très silencieux.
Le Power of Love est, comme je l’avais indiqué, fait en aluminium, son contact est doux, uniforme, et la seule différence se fait au niveau du bouton poussoir. Il ne pèse que 47 grammes ce qui représente environ le tiers du poids final du vibromasseur.
Disponibilité
Power of Love 🛒 est maintenant disponible depuis quelques mois. Depuis fin Mars 2024, le 28 plus précisément.
En taille unique, son prix le restera aussi : 49.99€.
Attention au niveau des codes, j’en ai trouvé plusieurs mais fonctionnant de manière peu intuitive. WELCOME5 vous donnera 10% de réduction sur votre panier. WELCOME10 ou AW10 diminuera d’environ 10% le prix des têtes uniquement. Après, le but est que vous fassiez des économies, pas forcément que ce soit simplement compréhensible.
On fait plus simple ? Le seul vrai code à retenir est LRT20 qui vous offre 20% de réduction ! Simple et efficace.
Conclusion
Le Power of Love est plus à voir comme un accessoire que le sextoy en lui même. C’est la batterie, le centre de contrôle, mais seul, il ne sert à rien.
Pourtant, je trouve déjà que le Power of Love est une base solide et Love. not War. nous montre son implication pour l’environnement à travers un produit qui a correctement été pensé. En plus, à chaque achat, un nouvel arbre est planté.
Le seul inconvénient est, pour moi, ce port DC qui aurait tant à gagner à être remplacé par un port USB-C. Mais peut-être que cela apporterait trop de fragilité à l’ensemble.
En tout cas, si vous ne l’avez pas déjà fait, embrayez avec la lecture de la critique sur le Liebe🦊!