Critique du PowerShot

J’en avais entendu parler depuis un moment, je l’ai vu en Mai dernier et il est enfin là : le PowerShot 🛒 de Kiiroo🦊. J’avais déjà teasé un peu concernant ce produit sur le discord de Kiiroo. Ca s’est fait alors que j’étais à Barcelone pour EroSpain 2025. Un salon regroupant de nombreux concepteurs et vendeurs dans le domaine des sextoys, cosmétiques et accessoires en tout genres, pour tout les genres. Malheureusement, l’article que j’ai préparé sur EroSpain m’a pris plus de temps que de raison… Et après de nombreuses semaines, je ne me sentais plus légitime de le poster. Au final je ne l’ai pas rendu public, il arrivait bien trop tard… Mais revenons sur le PowerShot !

Il s’agit d’un accessoire résistant à l’eau disposant de deux moteurs, sept modes de vibration et qui devrait être compatible avec les FeelStroker🦊. Alors on aime ou on aime pas ? Pour prendre cette décision, décortiquons ensemble le PowerShot. Voyons s’il en vaut le coup, ou s’il vaut mieux faire un pas de côté.

Politique de divulgation

Cette critique a été réalisée dans le but de vous donner des indications sur ce produit. Vous aider à choisir s’il peut, ou non, vous correspondre.
Le produit présenté m’a été remis gratuitement par la marque en échange de cette critique.
Se trouve également dans cette critique des liens vers la boutique (emoji 🛒) qui sont des liens affiliés, sans aucun surcoût pour vous.
Toutefois, cette critique ne revêt que mes propres mots et tout phrase écrite l’a été objectivement, en toute transparence et de manière impartiale.
Pour en savoir plus, cliquez ici🦊.

360 view of the PowerShot with its own sleeve

PowerShot

Comme je l’annonçais plus tôt, le PowerShot a été publiquement annoncé par Toon Timmermans (CEO de Kiiroo via Feel Group BV) quelques jours avant EroSpain… Et sa première exposition publique était à EroSpain.

Quand je l’ai eu en main à ce moment, j’ai été surpris de sa souplesse ! Et ce malgré ses deux centimètres d’épaisseur maximale de silicone. Entrons dans les données techniques directement.

Il faut compter un diamètre de 8 centimètres pour grosso modo 5,5 centimètres de haut. Sur la balance, on a 150gr de silicone 🦊, 130gr de TPE🦊 amovible. 150gr pour du silicone, c’est assez lourd mine de rien. Cela s’explique également par la présence de deux moteurs situés à l’opposé de l’axe médian, moteurs étant indiqués comme tournant à 10 000 rotations par minute et alimentés chacun avec une batterie de 300mAh. Bizarrement, on arrive à un total annoncé de 700mAh et une charge complète indiquée en 2h30.

Je parlais de TPE amovible avant d’aborder les données techniques car la partie translucide est une gaine que vous pouvez enlever. Avec elle, le PowerShot est un masturbateur vibrant et interactif pour pénis. Sans cette gaine, le PowerShot n’attend plus qu’à s’insérer sur un boitier de FeelStroker mais malheureusement, pas n’importe lequel.

Une innovation, mais également une rupture

La première que j’ai connue est apparue à l’occasion du (premier) FeelButt 🦊 en Mars 2023. A cette occasion, le capuchon des gaines avait gagné un peu en hauteur de manière à arrêter de compresser le moulage des gaines. Très bonne décision car mes gaines les plus anciennes se retrouvent aplaties ce qui donne une impression de réalisme amoindrie.

Lors de l’arrivée du PowerBlow🦊(à mon sens dernière grande innovation compatible avec le Keon) avec le FeelVictoria (Mouth) 🦊, on a eu une seconde rupture de modèle. Et celle là était lourde de sens. Afin de pouvoir gérer correctement le flux d’air dans les gaines, il a fallu les rembourer. Donc tout modèle avant le FeelVictoria Mouth n’était pas compatible avec le PowerBlow. Certains vous diront que si, moi non. Passé un certain niveau d’aspiration de l’air dans la gaine, la gaine part avec… aspirée dans son boitier. Comme un mouchoir par l’aspirateur.

Aujourd’hui, ces boitiers sont amenés à évoluer une nouvelle fois de manière à pouvoir accueillir les balles vibrantes du PowerShot. Et ce nouveau boitier ne sera pas disponible avant quelques semaines… Donc pour toutes vos anciennes gaines, vos anciens FeelStrokers, il faudra avant de les utiliser, acheter un nouveau boitier et faire la manipulation à chaque fois. Pas super pratique mais bon… Le Keon continue d’évoluer !

Tentative désespérée d’associer le PowerShot avec le FeelGlow

J’ai tenté, mais ne le faîtes surtout pas, d’associer le PowerShot avec le FeelGlow. Ca aurait pu être n’importe quelle autre FeelStroker mais puisqu’il est transparent, le noir se voit bien.

Au final, quand j’ai envoyé cette photo à Kiiroo, je me suis fais tirer les oreilles. Bon gentiment, mais on m’a fait comprendre que les composants à l’intérieur, notamment les fils électriques, ne sont absolument pas fait pour être étendus ainsi. Clairement, j’aurai pu flinger mon PowerShot J1 après déballage. Heureusement, cela n’a pas été le cas… Mais ne le faîtes pas chez vous !

Réception du colis

Colis reçu de Kiiroo contenant le PowerShot ainsi que du FeelNew

Déplacement professionnel et utilisation de sextoy pourrait être de connivence et même, ça l’est habituellement. Mais à cette occasion, ça n’a pas été le cas. Malgré la notification d’expédition le 12 Août, ainsi que la réception le 14 août, je n’ai pas vraiment pu jouer directement avec le PowerShot. Il m’a fallu attendre une semaine de plus pour le tester.

Rien à dire sur la livraison top de la part de FedEx pour ce colis aux dimensions de 15*16*16cm. Discrétion de l’emballage utilisé par Kiiroo, ce colis se fond dans la masse des autres colis. Impossible de savoir ce qui se trouve à l’intérieur.

Coffret du PowerShot

Petit et compact, à l’instar du PowerBlow ou PowerControl 🛒, le coffret du PowerShot est de taille légèrement plus grande cependant. Initialement, je trouvais ce coffret plus travaillé, plus recherché. Je pensais que Kiiroo avait mis plus d’efforts sur la présentation de cet accessoire que les précédents. Il n’en est à priori rien, tous sont autant travaillés et respectent les mêmes codes.

Face principale

Face avant, montrant le PowerShot avec sa gaine translucide.

Cette face avant du coffret nous montre toutes les choses importantes du Powershot. Tout d’abord, l’extérieur en silicone contenant les deux balles vibrantes latérales (même si située à l’intérieur), et la gaine translucide à l’intérieur. On peut également observer le bouton unique d’allumage/extinction du PowerControl, il permet aussi de passer entre les différents modes. Le port de chargement (magnétique) est également visible.

Face droite

Face droite du package du PowerShot

Le Keon reste le fer de lance de Kiiroo dans la stimulation pour pénis. Ils continuent à faire en sorte que ce sextoy sorti en 2020 soit toujours compétitif par rapport à la concurrence.

Même si ce sextoy n’est toujours pas alimenté en USB C, Kiiroo a cherché de nouvelles façons de le faire évoluer. Aujourd’hui, le PowerShot peut être utilisé tout seul mais également en symbiose avec le Keon (pour des aller-retours interactifs). On peut également faire entrer dans la course le PowerBlow pour une impression de fellation.

Bien entendu, je parle là d’un ecosystème « matériel », il reste celui logiciel. FeelXVideos (pour les vidéos interactives), FeelMe AI (sur des sites autorisés), FeelPerformer (pour les show cam)…

Face arrière

Back side of the PowerShot package

Chaque produit de Kiiroo comporte sur la face arrière un petit laïus permettant de savoir de quoi il est question. En l’état, Kiiroo exprime en anglais, français, allemand, espagnol, russe, chinois, japonais et koréen. Le message : on a dans les mains un superbe sextoy.

Je vous laisse lire, il n’y a qu’une phrase.

Face gauche

Côté gauche du coffret du PowerShot

C’est ce qui fait office d’une vue, d’une coupe latérale du PowerShot. On y voit le renfoncement des deux balles vibrantes, les textures de la gaine également.

Concernant l’appelation de « body-safe material », je dis oui pour une utilisation externe (pénis). Kiiroo est dans le vrai. Petit apparté cependant : le TPE n’est pas body-safe pour une utilisation interne (godemichet par exemple).

Et en l’état, aussi body-safe que cette matière puisse être, elle reste poreuse. Comme une pierre ponce, toute pleine de micro trous. Donc il suffit d’une fois à ne pas nettoyer correctement sa gaine de PowerShot… et les bactéries pourront s’y développer à leur aise sans aucune solution pour vous.

Contenu du coffret

Tout ce qui est contenu dans le coffret du PowerShot

A noter que le colis contenait également du FeelNew, une poudre permettant d’entretenir le TPE, lui permettant d’être doux et non collant. J’en parle dans ma critique sur le FeelNew🦊.

Guide de démarrage rapide

Ce guide sert de mémo pour comprendre rapidement comment utiliser le PowerShot.

Il s’agit de rapides explications en anglais sur :

  • les couleurs pour le niveau de batterie
  • comment enlever le PowerShot de son étui
  • le cycle d’actions possibles avec le bouton unique (dont une gestion de pause des vibrations via double pression)
  • l’approche modulaire du PowerShot utilisable seul, avec un FeelStroker (compatible), le Keon, le PowerBlow, ou le combo Keon/PowerBlow.

Guide d’interactions possibles pour le Keon

C’est une présentation plus stylée de l’approche modulaire de la lineup du Keon et de ses accessoires. Rien de plus ici.

Chargeur secteur

Chargeur officiel à gauche, proposition de test sur la droite

Pour les personnes qui ont eu la chance de tester le PowerShot en avant première, un autre adaptateur magnétique était fourni. Le besoin était de vérifier, par les utilisateurs, celui qui convenait le mieux. En l’occurence, c’est celui de gauche qui est fourni par défaut, celui de droite était à tester.

Ils sont magnétiques et s’adaptent très bien, le plus petit s’intégrant mieux à l’espace intérieur cependant.

Apparence du PowerShot

Il n’y a pas forcément un gros besoin de s’arrêter longtemps sur l’étui du PowerShot mais il a le mérite d’exister, au contraire de la gaine par défaut fournie avec The Handy🦊.

L’étui est en ABS fin, assez souple donc contrairement à une brique de légo (même matière pourtant). En plus de cela, il dispose d’ouvertures en rayons sur le dessous. J’imagine que c’est fait de manière à permettre à la gaine de respirer. Une fois ouvert, l’étui montre à l’intérieur un bâton qui permet de maintenir « ouverte » la gaine à l’intérieur du PowerShot.

Concernant le PowerShot lui même, je l’ai défini plus haut, il n’y a guère plus à expliquer sur son apparence.

Concernant la gaine, elle est translucide, je l’avais dit, mais aussi collante. Ceci est intrinsèquement lié à la couleur, ou plutôt transparence, de la gaine. Le TPE « cristal » est collant. Vous pouvez utiliser de la fécule de maïs pour qu’il ne soit plus collant. D’une manière plus générale, vous pouvez le faire simplement pour entretenir la gaine. Cependant, prenez garde, vous perdrez l’aspect transparent.

C’est un choix complètement personnel qui est à faire.

Textures du PowerShot

Pas d’illustration cette fois ci, seulement des mots. La gaine dispose de textures étant simétriques, celles au niveau des deux balles vibrantes, et celles à 90° face à face.

Concernant la texture des balles vibrantes, il s’agit de stries horizontales de quelques millimètres (3 max). Leur rôle est de stimuler sur un mouvement d’aller retour.

Pour la partie du TPE non creusée par les balles, les textures sont plus variées (et il y a plus de matière à cet effet). Les extrémités sont pourvues de sortes de lames/hélices puis d’un creu venant laisser place à une protubérance du même acabit.

Nettoyage

La partie en silicone, sur un FeelStroker, ne devrait normalement jamais nécessiter de nettoyage. Avec la gaine en revanche, c’est une autre paire de manche. Il est plus que probable que différents fluides (notamment lubrifiant ou sperme) s’y retrouve mêlés.

Concernant la gaine en TPE, elle sera à nettoyer avant la première utilisation et après chaque utilisation ultérieure. Et juste après utilisation, pas le lendemain !

Un savon neutre, de l’eau tiède, c’est tout ce qu’il vous faut pour nettoyer correctement le PowerShot. Et vos doigts également. Il suffit de frotter avec le savon pour nettoyer les différentes textures correctement. Le but étant d’enlever les fluides, dempêcher les bactéries de se réfugier et de proliferer dans les petits trous du TPE.

Le séchage, ensuite, est à réaliser à l’air libre ou à l’aide d’une serviette en tissu non pelucheux.

Utilisation

Connexion et mise à jour du firmware

Connecter son PowerShot à l’application FeelConnect 3 est très simple. Il suffit d’avoir le bluetooth d’allumé sur le smartphone, lancer l’application et ajouter un nouvel appareil. Là où c’est toujours plus compliqué pour moi, c’est l’étape suivante, celle de la mise à jour du micrologiciel (firmware) présent dans le PowerShot.

En soi, rien de compliqué mais à chaque nouvel accessoire, je n’ai pas de chance. Il m’a fallu au mieux faire une mise à jour de FeelConnect, au pire le désinstaller pour le réinstaller. Passé ce léger désagrément, les mises à jour de firmware se sont toujours bien déroulées.

Quant au pourquoi faire cette mise à jour, déjà parce que FeelConnect insistera pour que vous la fassiez. A chaque lancement et connexion avec le PowerShot, une pop-up apparaitra. C’est cependant pour que vous soyez certain que le PowerShot soit au niveau de ce que Kiiroo souhaite vous proposer que je vous conseille de le faire. Stabilité du bluetooth, meilleure gestion de la batterie, nouveau mode sur FeelConnect… Les raisons peuvent être multiples.

Différents modes disponibles

Connecté à un tiers appareil / application

De base, lorsque le PowerShot démarre, il se rend disponible en bluetooth pour appairage (led clignotant en bleu). Et là, ça peut donner du lourd.

L’utilisation du conditionnel est rendue obligatoire car en dehors du partage via FeelConnect, je n’ai pas eu la possibilité d’appairer le PowerShot. Habituellement, je peux l’ajouter à du Xtoys.app ou Faptap.net, le tout via buttplug.io. Sauf que là, autant intiface se rend bien compte qu’il y a un PowerShot disponible, le jouet n’étant pas encore officiellement sorti, je suppose qu’il n’est pas ajoutable.

Il y aurait bien FeelXVideos mais bien qu’un code soit fourni pour avoir un mois gratuit, il est question de payer tout de même 1$ pour accéder au contenu (puis renouvellement de 29,99$ par mois). Je voudrai éviter d’oublier de résilier l’abonnement…

Donc autre l’application FeelConnect, l’interactivité, pour cette critique, n’a pas été testée autant qu’elle pourra sûrement l’être prochainement.

FeelConnect

Si vous avez déjà eu FeelConnect entre les mains, il n’y a pas de grande nouveauté si ce n’est l’onglet « Stamina Training ».

Hormis la possibilité de donner le contrôle de votre sextoy à un partenaire pré-enregistré, voici les contrôles possibles.

Touch Control

chacun des deux moteurs est activable séparément et permet d’aller de 0 à 100. Dans la réalité des choses, il faut monter aux alentours de 40% (38 au minimum selon les différents tests) pour que le moteur se mette en route et il s’arrête en resdescendant à 15. Il est possible avec deux doigts (ou pouces) de contrôler les deux balles vibrantes.

Modèles

Là, on y perd la possibilité d’enregistrer un modèle pour les deux balles vibrantes de manière indépendante. Mais on a un vrai modèle personnalisé qui peut être enregistré et utilisé via l’application.

Contrôle du son

Défini un seuil de niveau sonore. En fonction du dépassement de ce seuil par le volume sonore ambiant, les balles vibrantes vont s’activer.

Connexion locale

Permet d’assigner un jouet « principal », pouvant envoyer des instructions (comme le Keon ou le Pearl). Ces instructions sont ensuite transmises vers un autre recevant les instructions… Comme le PowerShot.

Share Control

Pour une durée personalisable de quelques secondes à 24h maximum, un lien feel-connect.com est généré et permet à quelqu’un de contrôler votre (ou vos) jouets. Au cours de mes tests, j’ai eu des résultats bien différents avec bugs mineurs parfois. J’apparaissais « offline » alors que le contrôle fonctionnait, « online » alors qu’il ne fonctionnait pas… Ca a mis un peu de temps à se mettre en route mais ensuite la synchronisation était en temps réel.

Stamina training

De base, nous sommes dirigés sur le « Manual Training », deuxième mode après le « Stamina Training » et avant le « Progress » et « Rewards ». Seulement, seul le « Manual Training » amène à un bouton pour l’action « Edging ». Le lien « En savoir plus » n’amène à rien tout comme l’icône en forme d’hexagone. En revanche, cliquer sur ce bandeau permet d’accéder au Edging qui se transforme en « Warm up ».

Sur cette nouvelle interface où se trouve le PowerShot au milieu et pour chaque moteur un bouton + et – avec une jauge permettant de monter de 10 en 10 pourcents. Un timer activable via un bouton play/pause, un bouton de remise à zéro et un dernier permettant de changer de modèle pré-enregistré.

Interface pour l’entrainement d’endurance

On ne va pas se mentir, cette interface précise est remplie. Là où ça pêche, ce sont les autres options qui semblent disponibles mais vides. Cela donne l’impression d’une fonctionnalité qui est sortie avant d’être mature. Peut être, cependant, que c’est parce qu’une mise à jour sortira lors du 16 Septembre 2025, date de sortie du PowerShot et que ce n’était pas encore prêt à la rédaction de ma critique.

Interact

Je parlais de la possibilité de donner le contrôle à une personne de son choix, renseignée dans l’application FeelConnect. En dehors du fait de pouvoir converser textuellement, mais également en visio, il est possible là de prendre le contrôle de chacune des balles vibrantes du PowerShot.

Le moteur gauche s’appelle « Intensité », le droit « Moteur droit ».

Là, cela fonctionne correctement, rien à dire en particulier… Si ce n’est le libellé du moteur gauche qui est erroné. Mais en dehors de cela, on peut régler au poil l’intensité de chaque balle vibrante, avec les même limites que pour les modes précédents, en dessous de 20-30%, on ne sent rien car il n’y a pas suffisamment de puissance pour le moteur.

Modèle « personnalisé » pré-enregistré

Après avoir démarré le PowerShot, rappelez-vous, il clignotte en bleu. Si vous appuyez sur le bouton unique permet de passer aux modèles pré-enregistrés. Sauf!.. si vous avez ajouté un modèle pré-enregistré à votre PowerShot.

Choix proposés par Kiiroo pour enregistrer un modèle « unique » à utiliser en non connecté.

Là, je décroche. Parler de modèle personnalisé (comme le propose Lovense depuis un moment) pour « seulement » donner un choix entre 6 modèles préenregistrés et choisir la gamme d’intensité… Je vois deux possibilités. Soit je me débrouille comme un manche, ce qui est tout à fait possible, soit Kiiroo a eu une brillante idée. Cependant, ils n’ont pas su aller au bout de son exploitation. Au final, on a une possibilité supplémentaire oui mais absolument rien à voir avec les modèles personnalisés qu’on peut faire sur l’application. Et c’est dommage, le jour où Kiiroo proposera d’enregistrer un modèle personnalisé sur son jouet non connecté, on aura fait une avancée intéressante au niveau de l’application FeelConnect.

Modèles disponibles par défaut

Les trois premiers modèles varient sur l’intensité des vibrations (basse, moyenne ou haute) qui reste cependant continue (led en violet).

Les deux modèles suivants sont un modèle de vague et un modèle où les balles vibrantes s’activent à contre sens.

Un nouveau clic sur le bouton revient au mode de détection Bluetooth.

Premières impressions

Lors de la première utilisation du PowerShot, ce qui m’a le plus frappé c’est son volume sonore. Mon bureau est aux alentours de 30dB max (volume sonore souhaité dans une bibliothèque) avec le ventilateur du PC qui fait pas mal de bruits… on passe à 50dB quand j’appuie sur une touche de mon clavier mécanique ! Le PowerShot oscille entre 37dB et 48dB au maximum. C’est vraiment peu, c’est le volume sonore qu’on devrait avoir dans un bureau calme.

Tel quel, comprendre sans l’associer à un étui FeelStroker que je n’ai pas, le PowerShot tient bien en main. On applique un peu de lubrifiant dans la gaine, on utilise le PowerShot comme si c’était le Quickshot Pulse 🛒 mais là il est souple… et il peut vibrer!

Je parlais plus tôt en introduction des deux moteurs et deux batteries. Cela pourrait laisser entrendre qu’il est possible que l’un des moteurs tourne tandis que l’autre se retrouve sans jus. Pas tout à fait. Et même pas du tout. On peut laisser un moteur à l’arrêt, mais si la batterie est vide, plus rien ne fonctionne.

Le PowerShot est imperméable (même si les gaines ne le sont pas vraiment) donc il est possible de l’utiliser dans la douche. Aucun risque électrique à prévoir, c’est également une bonne chose.

Mais alors si mes impressions sont bonnes, pourquoi avoir autant dépeint un tableau sombre plus haut ?

Wow ! On se calme.

C’est probablement parce que je me sens un peu déçu. Kiiroo fait habituellement du travail de très bonne qualité. Et là, je me retrouve avec une application qui n’a pas vraiment suivi l’évolution du jouet, qui propose un nouveau menu qui ne fonctionne pas tout à fait… J’ai l’impression d’un travail sorti trop tôt, de me retrouver en fins d’études à livrer un projet que je finis la nuit même… Bon après, est-ce que je parle toujours du PowerShot ou de cette critique, je vous laisse vous faire votre avis !

Ensuite, je me retrouve à tester quelque chose qui, selon moi, n’est pas final. Certes, je peux tester l’intégration du PowerShot via FeelConnect avec le site noir et orange. Je peux le tester manuellement, donner le contrôle à quelqu’un… Mais pas le mettre dans le Keon alors que c’est le Keon qui m’a fait découvrir le monde des sextoys ! Je ne peux pas lui ajouter le PowerBlow non plus. Je ne peux pas l’utiliser sur les sites que j’ai l’habitude d’utiliser.

Alors oui, ça me laisse un goût un peu amer… Alors que le principe en lui même, il est génial.

On a une évolution, un nouveau module au Keon, et je trouve ça super. Pour autant, je ne peux pas le tester ainsi.

Et au niveau sensations ?

Là, tel quel, c’est difficile d’être catégorique car je n’ai pas pu tester différentes configurations.

La gaine est sympa, elle fait le taf. Le PowerShot apporte une vibration double, qui peut être dépareillée, et ça apporte de nombreuses possibilités. Mais en l’état, je me suis retrouvé limité sur ce que je souhaitais faire et ce que j’ai pu faire réellement.

J’ai envie de dire que le PowerShot est très bon… Mais je pense que cela attendra une update de cet article, ou alors un nouvel article avec l’étui compatible avec le PowerShot. Enfin… Si Kiiroo souhaite toujours travailler avec moi.

Disponibilité

Le PowerShot est disponible depuis le 16 Septembre 2025 sur leur boutique en ligne. Vous pouvez l’acheter pour la somme de $79€/£59.

Profitez d’une réduction de 10% sur votre achat en utilisant le code « PapaRenard« .

Conclusion

Points positifs

Les FeelStroker vont enfin vibrer !
Compact, modulaire et abordable.
Silencieux

Points négatifs

FeelConnect n’est pas correctement à jour pour accueillir ce super sextoy
Je regrette l’absence (actuelle) de FeelStroker compatible, il faudra attendre encore quelques semaines

Clairement, le PowerShot est un ajout modulaire plutôt bien pensé par Kiiroo pour son Keon. Il est petit, abordable (d’un point de vue financier), apporte une expérience solo ou en compagnie des autres accessoires. Là dessus, c’est un sans faute.

Cependant, l’interaction (et non interactivité) avec FeelConnect ne semble pas terminée et ne permet pas de pousser suffisamment, pour l’instant, la personnalisation de l’expérience.

Laisser un commentaire

Retour en haut