Critique du FeelPocket Crystal de Kiiroo

J’ai appris la sortie du FeelPocket Crystal 🛒 de Kiiroo 🦊 en même temps que le public. Cela faisait deux ans que j’étais prévenu en amont des sorties. Que je pouvais préparer les critiques en ayant reçu avant le sextoy en question… Et bien pour ce FeelPocket🦊 ci, la publication est plus tardive du coup.

Deuxième masturbateur pour pénis en version Pocket, celui-ci est tout transparent ! Qu’il s’agisse du boitier, habituellement noir, ou de la gaine elle même… Tout est transparent, translucide. Cela rappelle le FeelGlow🦊 qui était sorti l’an dernier sur la même période. Mais le FeelGlow était d’un blanc laiteux.

C’est également un masturbateur pour pénis qui a un orifice non anatomique puisqu’en forme d’étoile à quatre branches. Ce qui en fait désormais 3 avec les FeelSensation🦊 et le FeelStroker Pocket🦊.

Politique de divulgation

Cette critique a été réalisée dans le but de vous donner des indications sur ce produit. Vous aider à choisir s’il peut, ou non, vous correspondre.
Le produit présenté m’a été remis gratuitement par la marque en échange de cette critique.
Se trouve également dans cette critique des liens vers la boutique (emoji 🛒) qui sont des liens affiliés, sans aucun surcoût pour vous.
Toutes fois, cette critique ne revêt que mes propres mots et tout phrase écrite l’a été objectivement, en toute transparence et de manière impartiale.
Pour en savoir plus, cliquez ici🦊.

FeelPocket Crystal

Vue à 360° de l’emballage du FeelPocket Crystal

La gamme des FeelPocket est pratique. Ce format plus compact permet de le glisser partout, même dans la poche. Ce n’est pas qu’un concept marketing avancé dans le vent, ça tient vraiment dans la poche. Je conçois cependant que ce ne soit pas forcément quelque chose de très sexy… J’entends encore Madame me reprocher d’avoir mes clefs et téléphone déformant mes poches de pantalon… Je ne suis pas prêt à ce qu’elle me dise qu’un masturbateur déforme mes poches !

Le FeelPocket Crystal ne mesure que 15 centimètres de haut et vous permet de le glisser simplement dans votre poche, sacoche ou valise. Cependant, du fait de sa transparence, même si on ne sait peut être pas à quoi sert ce type d’objet… Il ne laisse aucun doute quand à ce qu’il est à l’intérieur. Une texture qui fait penser à de la gelée dans un boîtier dur transparent.

Réception du colis

Je m’attendais à une toute autre chose quand j’ai reçu le colis de Kiiroo… Quelque chose qu’ils communiqueront prochainement. Il y a déjà eu un teasing le 23 Septembre 2024. C’était pour ça que j’attendais le colis. Il était question de deux produits qui allaient bientôt sortir. Celui ci, pour quelque chose qui serait « clair comme le cristal » et un autre appareil ressemblant au PowerBlow🦊 permettant de transformer votre plaisir en contrôle…

Au premier Octobre, une semaine plus tard, le FeelPocket Crystal était annoncé officiellement. Trois semaines plus tard, je reçois un colis ninja contenant les deux éléments…

Je dis colis ninja parce que je n’avais reçu aucune notification concernant cet envoi si ce n’est un message de mon contact côté Kiiroo pour m’annoncer la réception prochaine d’un colis… Qui pouvait déjà être dans ma boîte aux lettres même si je ne m’en suis rendu compte que le lendemain. Après, je ne vais pas l’ouvrir tous les jours cette boite aux lettres donc difficile à dire.

Toujours est-il que voici ma critique, un mois après la sortie officielle de ce second FeelPocket.

Coffret du FeelPocket Crystal

Face principale

Face avant du coffret du FeelPocket Crystal

Cet emballage du FeelPocket Crystal est une copie quasiment conforme du FeelStroker Pocket. Quasi conforme car on va noter deux différence. La première étant le terme clair, gris au lieu de noir. Et pour cette face, c’est à peu près la seule différence.

Aucune mention à la spécificité de ce modèle : « Crystal » comme on avait Mouth sur le FeelMouth🦊, Butt pour le FeelButt🦊, « Sensation » pour le FeelSensation… Bon je ne vais pas faire toute la liste. Mais là, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Oui, on a la mention pocket… Mais c’est une gamme et non un mot clef sur le produit en lui même.

Je parle d’un « FeelPocket Crystal », côté Kiiroo il est nommé « Feel Pocket Stroker Crystal ». Bon, clairement trop long pour moi.

Face droite

Face droite du coffret du FeelPocket Crystal

Là… Je suis déçu.

Normalement, nous avons une première image présentant la coupe transversale de la gaine, permettant de voir ce qui est vraiment à l’intérieur en tant que textures. Sauf que ce n’est pas le cas ici. Il n’y a pas de coupe transversale mais une représentation numérique de la gaine. Certes, cela laisse entendre les différentes textures présentes… Mais ce n’est pas pareil et, en ce qui me concerne, moins bien.

La deuxième image est celle permettant d’avoir une vue de face de la gaine. Là, nous avons une étoile à quatre branches qui donne sur un trou noir. Dans la réalité, les branches de l’étoile se resserrent jusqu’à donner un cercle d’un centimètre de diamètre.

Même si j’ai dit être déçu, les visuels sont réussis. Par contre… deuxième erreur, toujours en ce qui me concerne… Autant dire que ce TPE🦊 est doux… on est dans le mensonge, il est tout collant beurk.

Face arrière

Face arrière du coffret du FeelPocket Crystal

Chaque caractère ici est un copier-coller de ce qui se trouve sur la face arrière du coffret du FeelStroker Pocket🖼. Nous avons donc, en sept langues, un texte décrivant un format compact pour une stimulation maximale. On verra si c’est vrai plus tard.

Je commence à avoir l’impression de passer mon temps à me plaindre sur cette critique alors qu’on a pas encore accédé à la gaine. Disons que je chipote mais tout ce que j’annonce ici n’a aucun impact sur la gaine en elle même. Sur ce qu’elle peut prodiguer. Enfin tout ce que j’annonce sauf le côté collant.

Face gauche

Face gauche du coffret du FeelPocket Crystal

J’en parlais dans ma critique du FeelGlow. Le PowerBlow en noir n’est pas très sexy avec les étuis de FeelStroker transparents. On aimerait avoir un PowerBlow transparent également, laissant uniquement apparaître les circuits électroniques et autres à l’intérieur… Un peu comme la Game Boy en son temps.

L’insert du PowerBlow est inutile ici, on a seulement besoin du joint en caoutchouc et de visser le PowerBlow à la place du capuchon qui gère la force de succion du FeelPocket.

A savoir que ce n’est pas indiqué ici mais le FeelPocket Crystal est également compatible avec le Kiiroo Control🛒.

Apparence du FeelPocket Crystal de Kiiroo

15 centimètres de haut pour 407 grammes, ce sont les mesures de ce cylindre vendu pour vous faire jouir.

Je ne me rappelle pas comment était positionné le morceau de carton cette fois ci… Très sincèrement, je n’ai pas fait attention. Autant la dernière fois cela m’avait choqué qu’il ne soit que positionné et pas vissé, là je ne sais plus. Mais il permet d’éviter à ce que le FeelPocket Crystal se balade dans la boite pendant le transport, ça permet de limiter les chocs. Bien qu’à dire vrai, l’ABS🦊 transparent qui sert de coque protégeant la gaine peut absorber sans souci les chocs liés aux chutes.

La seconde photo permet de montrer la différence visuelle avec une lampe torche. C’est peu ou prou la même chose mais la transparence ne laisse aucun doute quand au fait qu’il manquerait à minima des piles pour que ça fonctionne !

L’orifice en étoile est mis en avant par la troisième photo que je vous propose. L’entrée de cette gaine en TPE🦊.

Textures du FeelPocket

Gaine présentée horizontalement de manière à montrer les textures présentes

C’est bien la première fois que je ne vois pas de coupe transversale sur l’une des gaines de Kiiroo. Peut être craignaient-ils que les textures ne soient pas suffisament lisibles s’ils faisaient ainsi ? La transparence aurait pu causer quelques soucis.

Deux premiers centimètres sont présents uniquement pour l’étoile et le premier cylindre. L’entrée est donc très étroite mais le TPE s’étire simplement pour accueillir votre membre. Membre qui trouvera toute la place nécessaire dans la première chambre. Cette cavité est composée de plusieurs grosse protubérances qui pourront masser votre gland sur 360°.

Vient ensuite la seconde et dernière chambre où se trouveront deux rangées de billes séparées par deux lignes en relief. Ces 4 rangées/lignes embrassent un motif en spirale.

Etrangement, quand je compare ce modèle au FeelPocket Crystal que j’ai sur mon bureau, je constate que le sens des spirales est différent… Ca ne change pas grand chose mais l’image doit être inversée sur la boite.

Entretien

FeelPocket Crystal complètement démonté.

Vous n’aurez jamais besoin de démonter complètement le FeelPocket Crystal. Je le déconseille même car j’ai eu du mal à remettre en place la pièce circulaire la plus en bas sur la photo. Mais vous pouvez ainsi constater que la partie solide, en ABS, est constituée de 4 parties et que la gaine en TPE n’est que d’un tenant.

Pour l’entretenir, et faire en sorte de le garder le plus longtemps possible, voici les conseils que je peux vous apporter.

Nettoyage

Avant même la première utilisation, et après chaque utilisation, il est nécessaire de nettoyer le FeelPocket Crystal.

La plupart du temps, il ne sera utile de nettoyer que la gaine et c’est simple. Il suffit de la sortir de son boitier puis de la rincer dans un évier. Puisqu’il y a deux orifices à cette gaine (comme toute autre de Kiiroo), il suffit de la présenter à un bout du robinet et de laisser faire la gravité. Ce premier rinçage permet d’enlever tout lubrifiant🦊 ou sperme.

Ensuite, la seconde étape est d’utiliser un savon doux pour nettoyer, avec les doigts, l’intérieur du conduit. C’est réellement simplifié du fait de la transparence de la gaine, on voit où on est dans la gaine plus que le sentir, et on voit où on a bien mis du savon. Cela me rappelle le nettoyage de la gaine Original TrueGrip🦊 du Handy🦊.

Ensuite viendra le rinçage histoire d’enlever tout le savon et d’évacuer tous les fluides restants.

Pourquoi cette attention particulière au lavage ?

Si je vous demande de nettoyer correctement la gaine, surtout après usage, c’est parce que le TPE est une matière poreuse. Dans la plupart des cas, c’est une matière super agréable au toucher… Là non, elle est toute collante, je n’apprécie pas… Mais peu importe. C’est une matière permettant de simuler le toucher d’une peau nue mais composée de micro trous. Et vous savez ce qui aime se développer à l’intérieur de la gaine dans ces petits trous ? Les bactéries.

Bon là, vous les verrez venir du fait de la transparence de la gaine. En plus de potentiellement les sentir.

Si vous l’entretenez mal, que vous l’oubliez après une petite séance (anéanti par la puissance de votre orgasme?) et que, quelques jours plus tard, vous la retrouvez sous le lit. Vous pourrez toujours tenter de la nettoyer, vérifier ensuite qu’il n’y a pas de mauvaise odeur ou développement de moisissure dans la gaine… Bon personnellement, je ne conseille pas du tout de laisser sa gaine comme ça après utilisation, nettoyez là directement. Ca prend cinq minutes et vous êtes tranquille ensuite.

Séchage

Après le nettoyage vient le séchage. Je m’occupe généralement de le faire avec un tissu non pelucheux que je passe à l’intérieur. Par contre, je me suis rendu compte que suite au premier lavage, j’avais mal séché la première chambre, la cavité, et qu’il y restait des micros goutelettes. Je m’en suis rendu compte du fait de la transparence de la gaine ainsi que du boitier.

Est-ce que cela m’arrive souvent de mal sécher ainsi ? Probablement je suppose même si ce n’est pas souhaitable. En tout cas, j’ai pu rectifier mon erreur et utiliser l’un de mes bâtonnet de séchage🦊. Ils mesurent juste un peu moins que la longueur totale de la gaine ce qui permet de les utiliser sans souci. Ils viendront absorber l’humidité résiduelle et je peux ainsi être sûr que ma gaine ne sera pas un environnement humide propice au développement de bactéries.

Préserver la gaine sur le long terme

Alors en théorie, c’est là que je vous parle de fécule de maïs… Parce que le TPE, après quelques utilisations, à tendance à devenir assez collant ce qui est désagréable. Là, la gaine l’est dès le départ…

Alors faut-il utiliser de la fécule de maïs, ou du FeelNew Refreshing Powder🛒(c’est pareil mais plus cher) ? Je n’en sais rien et à dire vrai, je n’ai pas assez de recul là dessus.

De mon côté, je l’ai fait !

Tout d’abord parce que s’il faut qu’il y ait un gars qui le teste… Autant que ce soit celui dont vous lisiez la critique en ce moment ! Et puis si cela devait abîmer la gaine, autant que ce soit la mienne que les vôtres.

Version avant et après avoir appliqué de la fécule de maïs pour ne plus que le TPE soit tout collant-dégoutant.

Au final, le faire revient à perdre la transparence pour obtenir une gaine laiteuse au niveau de la couleur. Tout du moins, au niveau de l’orifice que j’ai soupoudré. Pour autant… La texture est alors identique à celle des autres FeelStrokers… et rappelle très fortement celle du FeelGlow.

Donc maintenant, vous savez pourquoi Kiiroo n’a pas fait le même traitement que d’accoutumé. C’était soit collant et transparent, soit doux et laiteux.

Utilisation

Le FeelPocket Crystal ne peut pas être utilisé avec le Keon malheureusement. Pas de branlette main libre prévue au programme. En revanche, il peut être couplé au PowerBlow pour une sensation de fellation décuplée ainsi. Sinon, il est possible de le coupler au Kiiroo Control de manière à prendre le contrôle d’un autre sextoy de la marque.

Mais pour le Kiiroo Control, je le détaillerai dans la critique éponyme qui sortira très bientôt.

A la main

L’expérience « de base ». La plus naturelle possible, sans artifice, juste le FeelPocket Crystal, votre main et votre pénis. Enfin le vôtre… Ou celui d’une autre personne consentante.

A voir comment se fera la prise en main pour vous mais j’ai tendance à encercler le FeelPocket Crystal avec le pouce et le majeur là où le cylindre comment à s’évaser. C’est là où, naturellement, j’ai le plus de prise.

Une fois le capuchon (laissant apparent l’orifice) enlevé, il suffit d’utiliser un peu de lubrifiant (à base d’eau je vous prie). Ce lubrifiant devra être déposé dans le conduit ainsi que sur votre membre.

Ensuite, libre court à votre imagination mais les mouvements ressembleront assez fortement à des va-et-vient prodigués à coups de poignets. En revanche, à vous de voir la vitesse ainsi que la profondeur de ces mouvements. Egalement, vous avez la possibilité de faire des mouvements latéraux pour faire jouer différemment les textures de la gaine. Enfin, vous pouvez gérer l’angle de pénétration ce qui peut aussi modifier la stimulation apportée.

PowerBlow

FeelPocket Crystal assemblé avec le PowerBlow

Cette fois ci, je n’ai pas fait de vidéo pour montrer comment assembler le FeelPocket Crystal au PowerBlow. Je dis cette fois ci car vous pouvez tout de même, dans la critique du FeelStroker Pocket, accéder à cette vidéo.

Toutes fois, l’assemblage au PowerBlow se fait aussi simplement que :

  • dévissez le capuchon supérieur (le petit capuchon donc) de la gaine
  • installez le joint en caoutchouc sur le bas du pas de vis
  • vissez le PowerBlow

A partir de là, vous avez la possibilité d’utiliser le PowerBlow de deux façons.

Soit en gérant vous même la pression avec les boutons « flèche vers le haut » et « flèche vers le bas ». Ainsi, vous augmentez ou diminuez respectivement la puissance d’aspiration à l’intérieur de la gaine ce qui fait un vide d’air. Soit vous associez le PowerBlow à votre téléphone via l’application FeelConnect et vous pouvez contrôler le tout depuis votre téléphone. Enfin votre téléphone, ou une tierce personne en lui fournissant un lien de contrôle… Voir même une application tierce permettant de synchroniser des vidéos de felation. Ce n’est pas beaucoup plus compliqué que ça.

Premières impressions

Une fois le « Waouh » passé lors de la première apparence du FeelPocket Crystal puis le « Beurk » du côté tout collant (qui peut être annulé via l’utilisation de fécule de maïs)… Qu’est-ce que j’ai pensé à l’utilisation de ce FeelPocket ?

Déjà, j’ai apprécié le fait que la gaine soit transparente. Être capable de savoir vraiment où j’en suis dans la gaine, quelle texture est contre quelle partie de mon pénis… C’est bien plus simple que de se l’imaginer, de se le représenter.

En ce qui me concerne, mais ce sera le cas aussi de partenaires qui utiliseront cette gaine avec vous, c’est plus stimulant également. Il y a un côté un peu plus coquin/érotique.

L’entrée, d’à peine un centimètre de diamètre, est vraiment étroite là où la première chambre doit pouvoir faire répercuter un écho indéfiniment. Je ne suis pas forcément fan de cet assemblage mais au moins, après s’être frayé un chemin, le gland peut prendre son aise. Les grosses textures dans la première chambre peuvent venir caresser le gland à 360° et j’ai trouvé cela plutôt agréable dans une premier temps. Plutôt que d’appliquer des mouvements de va-et-vient, être uniquement sur des rotations.

En revanche, les deux rangées de perles en spirale me laissaient peu ou prou indifférent. C’est ok, ça stimule mais… J’appréciais bien plus la texture unique du FeelSensation par exemple.

Après, le fait de voir le pénis progresser dans la gaine, ça rattrape le manque de stimulation de la gaine en ce qui me concerne.

Disponibilité

Depuis le 1er Octobre 2024, vous pouvez, pour $39€, acheter ce FeelPocket Crystal🛒.

Son prix, bien que déjà assez compétitif, peut être diminué de 10% supplémentaires si vous utilisez le coupon « PapaRenard » lors de la validation du panier.

Après, ce même prix peut être majoré à $99€ (et ensuite appliquer les 10%) si vous prenez en combo avec le PowerBlow. Très sincèrement, c’est un accessoire à prendre en compte.

Conclusion

Points positifs

  • Transparence plus excitante (notamment pour une utilisation à deux)
  • Taille adaptée pour la moyenne d’un pénis en érection
  • Prix bas

Points négatifs

  • TPE très collant, peu agréable au toucher (remédiable avec de la fécule de maïs)
  • Moins discret que les autres FeelStroker

Le FeelPocket Crystal ne me laissera pas un souvenir qui perdurera à travers les âges, pas du fait de sa texture. En revanche, il a tout a fait sa place dans des jeux à deux ou à plusieurs. Ce FeelStroker aura tout pour plaire à une personne qui partage des médias en pleine utilisation.

Pour moi, Kiiroo doit retravailler un peu l’aspect du packaging, pour les textures, ça conviendra probablement à la plupart de mes lecteurs. Pour le côté collant (et pas du tout « soft/smooth » comme indiqué), il faudra choisir entre ça ou une teinte laiteuse.

En vrai, cette gaine est cool mais Kiiroo m’a habitué à plus, à mieux. Alors là, certes la gaine est moins stimulante, mais le concept me plait fortement.

A voir la dimension supplémentaire qu’on peut lui donner avec le Kiiroo Control ?

1 réflexion sur “Critique du FeelPocket Crystal de Kiiroo”

Laisser un commentaire

Retour en haut